Générer un password - Version imprimable +- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum) +-- Forum : Programmation (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=72) +--- Forum : Langages interprétés (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Générer un password (/showthread.php?tid=3784) Pages :
1
2
|
Générer un password - cacaphonie - 13-11-2014 Salut :p vu qu'hier j'avais rien à faire j'avais le choix entre : vérifier le niveau de sécurité d'un mdp ou d'en générer un. J'ai choisi celui qui me convenait le mieux (pour le moment) main.py Code PYTHON :
RE: Générer un password - gruik - 13-11-2014 je me suis permis de rajouter la coloration syntaxique python, merci pour le partage RE: Générer un password - Junky - 13-11-2014 Bonjour, Nice bout de code Cacophonie. Juste une petite chose (tu vas dire que je chipotte ) mais à chaque condition tu fait: Code PYTHON :
Tu peux le faire qu'une seule fois a la fin. Après ton 'else' et ca t'évites de le l'écrire 3 fois. Code PYTHON :
De plus tu a oublié le '!' dans ton shébang. Sinon nice fonction et merci du partage. Junky, RE: Générer un password - notfound - 13-11-2014 Tant qu'à chipoter, autant le faire jusqu'au bout : Code PYTHON :
Thx pour le partage RE: Générer un password - F50 - 13-11-2014 Code PYTHON :
Suis-je le seul à utiliser [] au lieu de list() ? RE: Générer un password - octarin - 13-11-2014 Ptet parce que c'est pas la même chose Code PYTHON :
RE: Générer un password - b0fh - 13-11-2014 Peut-être parce que ça ne fait pas la même chose ? Code PYTHON :
Edit: grillé par octarin. Par contre y mettre en liste explicitement ne sert à rien: Code PYTHON :
RE: Générer un password - EpicOut - 14-11-2014 hey voici mon code en C: Code C :
RE: Générer un password - Aniem - 14-11-2014 Proverbe shadock du jour : Pourquoi faire simple quand c'est si joli de faire compliqué ? Code BASH :
Meilleur alphabet ([a-zA-Z0-9+/] au lieu de simplement [a-zA-Z0-9] ), excellent aléa (urandom étant recommandé pour les besoins crypto, bien qu'apparemment ce soit overrated), plus simple. Pourquoi se casser la tête ? RE: Générer un password - notfound - 14-11-2014 Pour rappel/info, d'autres techniques de générations de password avaient été abordées lors de mon PREMIER post (nostalgie ) dans lequel je m'étais fais défoncé corrigé par b0fh (cadeau de bienvenu ? ) Ici => http://n-pn.fr/forum/showthread.php?tid=2445 o/ RE: Générer un password - Kiwazaru - 14-11-2014 Une question, sachant qu'un nombre aléatoire est généré avec le temps, peut-on dire qu'avec une machine identique à celle qui a généré le mot de passe, et avec le même programme, si on exécute ce même programme exactement à la même heure que la machine qui a généré le mot de passe, alors le mot de passe généré en sortie sera le même ? RE: Générer un password - Aniem - 14-11-2014 Un nombre aléatoire n'est pas necessairement généré avec l'horloge. C'est souvent utilisé en tant que seed, par contre. Utiliser l'horloge est un mauvais moyen d'avoir de l'entropie, et donc de faire de l'aleatoire qui soit sensible. RE: Générer un password - gruik - 14-11-2014 (14-11-2014, 18h57)Kiwazaru a écrit : Une question, sachant qu'un nombre aléatoire est généré avec le temps, peut-on dire qu'avec une machine identique à celle qui a généré le mot de passe, et avec le même programme, si on exécute ce même programme exactement à la même heure que la machine qui a généré le mot de passe, alors le mot de passe généré en sortie sera le même ? oui, c'est pour ça qu'on parle en réalité de générateur de nombres pseudo-aléatoires (PRNG en anglish), et c'est pour cette raison que c'est le composant quasiment le plus critique du cryptosystème RE: Générer un password - Kiwazaru - 14-11-2014 Ok ça m'éclaire bien le truc du coup. Merci RE: Générer un password - eax64 - 14-11-2014 (14-11-2014, 18h01)Aniem a écrit : Proverbe shadock du jour : Pourquoi faire simple quand c'est si joli de faire compliqué ? Qui peut se simplifier par : Code BASH :
Sur une taille de 6, t'aurais pas de '=' donc même pas besoin du cut :p Parce que sinon quitte à faire compliquer, on peut s'amuser hein ! Code BASH :
|