![]() |
challenge : service en bash. - Version imprimable +- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum) +-- Forum : Questions (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=11) +--- Forum : Hacking (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=29) +--- Sujet : challenge : service en bash. (/showthread.php?tid=3290) |
challenge : service en bash. - InstinctHack - 24-08-2013 Salut, petite épreuve : Vous n'avez pas le droit d'utiliser python, erlang, php, c, ou tout autre langage à partir de bash. Vous n'avez le droit que d'utiliser des paquets fournis de base sur la plupart des distributions. (Créez un service UNIX-Compliant, patchworké de plusieurs programmes qui ne font qu'une tâche (et qui sont supposé la faire bien) ) Vous devez fournir un service sur le port 1337. Le code doit être un onelinear pour que ça soit dégeu à souhait ![]() Type 1 : Votre service doit renvoyer au client ce qu'il reçoit. Type 2 : Votre service doit renvoyer au client la somme de controle sha1 des données qu'il reçoit. Type 3 : Arretez le service si le serveur reçoit "service stop" Envoyez-moi vos propositions en mp. Bon courage ![]() RE: challenge : service en bash. - Edelwin - 24-08-2013 oh putain... là tu m'intéresse !!! ![]() RE: challenge : service en bash. - b0fh - 24-08-2013 Hello, La spec n'est pas des plus claires. Il faut implémenter les 3 types en même temps ? si oui, est-ce qu'il faut couper l'input en lignes, et fermer la connexion quand on reçoit "service stop" ? ou accepter plusieurs connexions, et tuer le service si l'une d'elles reçoit "service stop" ? est-ce que le service doit pouvoir servir plusieurs clients en parallèle ? RE: challenge : service en bash. - InstinctHack - 24-08-2013 Non, les types sont indépendants. (enfin si tu veux t'amuser tu peux hein ![]() Accepter plusieurs connexions, je n'ai pas tester personnelement, donc encore une fois pas demander, mais si quelqu'un veut tester, il peux. RE: challenge : service en bash. - Edelwin - 24-08-2013 (24-08-2013, 10h17)InstinctHack a écrit : Vous n'avez le droit que d'utiliser des paquets fournis de base sur la plupart des distributions. (oui, je sais, c'est pas très clair... ) Genre, netcat-openbsd qui est dispo sur Linux Mint, mais pas sur Debian/*Buntu, c'est quel traitement ? Et si on utilise Gentoo ou Archlinux ? RE: challenge : service en bash. - InstinctHack - 24-08-2013 Disons que c'est pour éviter les paquets genre apache2 ou nginx :') alors netcat-openbsd ça me va ^^" RE: challenge : service en bash. - Edelwin - 24-08-2013 alors tu peux juste mettre : Créez un service UNIX-Compliant, patchworké de plusieurs programmes qui ne font qu'une tâche (et qui sont supposé la faire bien). RE: challenge : service en bash. - notfound - 24-08-2013 (24-08-2013, 10h17)InstinctHack a écrit : Type 1 : Votre service doit renvoyer au client ce qu'il reçoit. Code BASH :
TROLOLOL ![]() RE: challenge : service en bash. - InstinctHack - 26-08-2013 Challenge réussi par bofh, à sa manière : (au delà de toutes mes espérences :'D D'autres joueurs ? |