N-PN White-Hat Project
Idée pour faire évoluer le forum (Android) - Version imprimable

+- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum)
+-- Forum : Communauté (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : N-PN (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Sujet : Idée pour faire évoluer le forum (Android) (/showthread.php?tid=3061)

Pages : 1 2

Idée pour faire évoluer le forum (Android) - n0tm3 - 09-06-2013

Bonjour,
Etant un utilisateur régulier Android (Tablette et smartphone) j'ai remarqué que le forum n'avait pas de version mobile.
Je me demandais si d'autres personnes seraient intéressés par une version mobile du forum pour faciliter le suivi et permettre aux "vagabondeurs" de rester connecté.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Bonne journée

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - Dobry - 09-06-2013

Par version mobile, tu entends application, ou bien faire un design adapté aux smartphones et tablettes ?

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - n0tm3 - 09-06-2013

(09-06-2013, 12h44)Dobry a écrit : Par version mobile, tu entends application, ou bien faire un design adapté aux smartphones et tablettes ?

Dans un premier temps, un design adapté. Je sais que de plus en plus de générateurs de forum le proposent, je ne sais pas ici la faisabilité...

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - Mazaki - 09-06-2013

Oui ça pourrait être pas mal !

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - octarin - 09-06-2013

Oui, à condition que ça devienne pas comme le sdz où il faut cliquer 20 000 fois avant de trouver le bon tuto.

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - freki - 09-06-2013

Perso j suis souvent sur iphone, je trouve que si c'est raisonnablement possible ca serait un grand bien... Mais plus en version mobile, parce qu'avec tous les terminaux mobiles un site adapte aux terminaux est préférable (je parle en connaissance de cause, je me suis pose la question pour les sites de 6 établissements de nuit, et c'est la solution la plus souple.. Apres il faut aussi avouer qu'avec un peu de maitrise et d'effort on peux utiliser la version classique... Tout n'est que question de confort..

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - n0tm3 - 09-06-2013

(09-06-2013, 14h02)freki a écrit : Perso j suis souvent sur iphone, je trouve que si c'est raisonnablement possible ca serait un grand bien... Mais plus en version mobile, parce qu'avec tous les terminaux mobiles un site adapte aux terminaux est préférable (je parle en connaissance de cause, je me suis pose la question pour les sites de 6 établissements de nuit, et c'est la solution la plus souple.. Apres il faut aussi avouer qu'avec un peu de maitrise et d'effort on peux utiliser la version classique... Tout n'est que question de confort..

Bien sur, ce n'est en gros qu'une question de confort, le forum passe raisonnablement bien sur les tablettes de 10'' comme il est maintenant. Par contre sur un smartphone 4" c'est un peu plus "challenging"... Smile

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - balis - 09-06-2013

Responsive web design Wink

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - ThibauT - 10-06-2013

(09-06-2013, 12h48)n0tm3 a écrit :
(09-06-2013, 12h44)Dobry a écrit : Par version mobile, tu entends application, ou bien faire un design adapté aux smartphones et tablettes ?

Dans un premier temps, un design adapté. Je sais que de plus en plus de générateurs de forum le proposent, je ne sais pas ici la faisabilité...

Mybb le propose aussi ('fin indirectement, le plugin n'a pas été développé par leurs soins) : http://www.mybbgm.com/download.php

Mais bon, personnellement j'suis pas trop fan de l'ergonomie que ce plugin propose, peut être une question d'habitude ...

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - InstinctHack - 10-06-2013

attendons....
dans le mois, les "smartphones" aurons une résolution digne des pc portables. Sleepy

pourquoi se casser le cul ? Big Grin

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - n0tm3 - 11-06-2013

Pas plus d'avis sur l'idée?

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - ark - 11-06-2013

Perso, mon téléphone c'est une daube qui me sert a appeler et envoyer des textos, rien de plus. Donc pour ma part, je m'en fous a un point incommensurable :D

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - -Mat- - 11-06-2013

Etant dans le même cas qu'Ark, je suis pas concerné. Mais faudrait peut être s'adapter, sinon on stagne.
J'imagine que c'est pas trop dérangeant sur mobile mais juste le fait d'enlever les menus de gauche qui sont accessibles indirectement ça allègerait un peu la page.

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - oosfalte - 11-06-2013

@Ark
Ooooh cool, je pensais être le seul à avoir garder mon bi-bop

RE: Idée pour faire évoluer le forum (Android) - notfound - 12-06-2013

(11-06-2013, 21h40)Ark a écrit : Perso, mon téléphone c'est une daube qui me sert a appeler et envoyer des textos, rien de plus. Donc pour ma part, je m'en fous a un point incommensurable Big Grin

SAME