N-PN White-Hat Project
[DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - Version imprimable

+- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum)
+-- Forum : Communauté (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Le bistrot (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : [DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? (/showthread.php?tid=3005)

[DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - thxer - 18-05-2013

Coucou je pose une petite question pour animer un peu le forum Big Grin

Etes-vous en qwerty ?
Pensez-vous qu etre en qwerty optimise le developpement (vitesse) ?

Personnellement je suis passee sous qwerty depuis peu je doit dire qu une fois les choses bien en ordre on gagne pas mal de temps seul bemol, pour le francais et les accents, je perefere les oublier.
Big Grin

RE: [DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - Sh4dows - 18-05-2013

Actuellement je suis en azerty partout, mais j'ai déjà songer à passer en querty. Des amis l'ayant fait eux, m'ont confirmer que c'était plus confortable pour dev.

Après tout dépend de chacun mais surtout de tes besoins Wink

RE: [DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - CyberSee - 18-05-2013

qwerty, c'est magique ^^
En plus, c'est le standard des états unis... c'est pas en azerty qu'on devient une première puissance mondial mdr

RE: [DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - Polo - 18-05-2013

Perso j'ai toujours utilisé Azerty, et je me suis habitué à cette disposition, alors tant qu'elle me convient, je n'ai pas de raisons d'en changer Smile

Mais pourquoi limiter le choix à Azerty et Qwerty ? Il y en a pleins d'autres des dispositions de clavier, comme la Dvorak ou la Bepo (y'a même une version Dvorak-Bepo-francisée ^^) par exemple, sencée « faciliter la saisie du français et des langages informatiques », francophone et libre de droits (faudra m'expliquer comment une disposition clavier peut être libre de droits mais bon x) )

RE: [DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - titi951 - 18-05-2013

Je suis en azerty depuis toujours, je pense que le qwerty n'est pas mauvais non plus, mais comme je me suis habitué au azerty, je ne sais pas si le changement me faciliterais la vie.

RE: [DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - Ekroz - 18-05-2013

J'utilise le clavier "azerty" depuis que je suis tout petit donc ça ne risque pas de changer.
Certes il existe des variantes pour les geeks que nous sommes qui peuvent augmenter notre productivité (onch onch), mais ayant une utilisation polyvalente de mon PC je pense que le standard "azerty" n'a pas été pensée par hasard.

RE: [DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - thxer - 18-05-2013

Je rajoute, je disais des conneries pour les accents il suffit d'utiliser les touches mortes ! héhé

RE: [DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - ark - 18-05-2013

Moi c'est du qwerty, j'ai pas trop eu le choix quand j'ai change en fait, mais du coup apres quand j'ai pu avoir ce choix a nouveau, je suis rester sur du qwerty, mine de rien, il y a pas mal de trucs que je prefere, notamment les nombres en haut, et les [], {} et ().
Mais du coup, je skip pas mal les accent...

RE: [DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? - thxer - 18-05-2013

Pour les accents tu mets ton clavier en mode 'touches' mortes et cela te permet de faire `+e = è , ' + e = é etc ... ça revient idem que maj + ... on s'y fait vite