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Jeux Online - Swissky - 17-05-2013

Bonjour/Bonsoir,
Je me pose une petite question, depuis que flash est fini quelles sont les technologies utilisées pour faire des jeux en ligne (jouable dans le navaigateur) je pensais à du PHP JS , mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire un jeu sécurisé de cette façon , car le JS peut être édité en local ?
J'ai pensé à un bout de solution, qui consisterait à utiliser de l'ajax très souvent pour envoyer des requêtes vers des pages PHP et directement sauvegarder la progression et autres, mais le Ajax c'est une sorte de JS donc ça s'edite aussi en local ?
Bref vous voyez le bordel dans ma tête Tongue

Merci d'avance pour les réponses Wink


RE: Jeux Online - OverDreams - 17-05-2013

Tu sait le flash est aussi exécuté du côté client , la sécurité reste EN GROS identique car dans on peu regarder le code source même si le reverse engineering du flash est plus compliquer c'est faisable il me semble ( corriger moi si je me trompe )
Pour le javascript tu peut toujours essayer de sécuriser toujours en utilisant xmlHttpRequest genre en faisant un simple chiffrement réversible utilisant toujours la même clef ou encore avec un chiffrement réversible utilisant une clef qui est avant générée par le serveur
après tu peut toujours traiter toutes les actions mais bon ^^'


RE: Jeux Online - InstinctHack - 18-05-2013

Ajax!
tu fait des requetes post pour faire des actions, get pour récup des données, point. tu gère le reste coté serveur. Tu t'en branle ce que le client fait du code js/ajax, tu fait tes vérifications coté serveur.
et va reverse un code php, B.O.N C.O.U.R.A.G.E Smile


RE: Jeux Online - Sh4dows - 18-05-2013

Citation :et va reverse un code php, B.O.N C.O.U.R.A.G.E
A condition que celui-ci soit distant et executé par PHP Tongue

Concernant le flash, il existe un technique pour empêcher l'edition de mémoire, surement via des vérif online ou alors regardes les réponses de mon thread sur l'édition de mémoire en C, peut importe le langage tout est bon à prendre Wink

Ensuite tu en as surement déjà entendu parler des jeux en HTML5.
On a même eu droit à un FPS au début comme PoC..
- http://www.developpez.com/actu/52688/Gameleon-un-editeur-de-jeux-entierement-en-HTML5-qui-permet-de-creer-des-jeux-temps-reel-et-multijoueur-a-partir-de-votre-navigateur/
- http://www.gameleon.co/

Récement il ont rendu un "moteur" open source pour ça il me semble. Peut être mon dernier lien je ne sais plus..


RE: Jeux Online - Swissky - 18-05-2013

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Sh4dows, je vais regarder tes liens. Et me renseigner sur Ajax.
Je pense que je testerai en HTML/JS/PHP avec Ajax pour lier le tout Wink