[Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D - Version imprimable +- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum) +-- Forum : Questions (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=11) +--- Forum : Question diverses (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : [Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D (/showthread.php?tid=2841) |
[Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D - InstinctHack - 24-03-2013 Bonjour, J'me pose encore une question un peu farfelue ^^" (bah oui, sinon c'est pas drôle) J'ai un plan 2D qui est constitué de pixel. (dimensions 3000 * 1000 à peu près mais je reduirais) ces pixels ne peuvent êtres que blanc ou noir. J'aimerais réaliser une représentation de ce plan en html ou js, et vous comprendez que tel quel, ça fait beaucoup trop de données! Je souhaite donc tenter de trouver un algo de compression personnel. J'ai imaginer déjà calculer le radio white/black pour savoir quelle catégorie, il est préférable de représenter (l'autre découlant de la première) on stockerais donc en premier ce radio, puis les autres identifiants (ces petits codes qui permettent de représenter un nombre variable de pixel selon un type définis) par exemple {1-100-100} définirais un pixel aux coordonées 100-100 puis une recherche de "grands secteurs" rectangulaire {2-150-50-100-100} définirais un rectangle dont le coin supérieur gauche serais à 150-50 et dont les dimensions serais 100-100 d'autres idées du type : analyse ligne à ligne, et n'indiquer que les différences avec la précédante (ou avec plusieurs "lignes de repères" ) ou verticalement ou encore analyser les lignes à la recherche de motifs redondants. Plus j'y réfléchis et plus je me rend compte que la compression qui auras le meilleur taux dépend de la ressource que l'on souhaite compressée. Bref, vous en pensez quoi ? je rappelle que mon objectif (autre que celui de me faire la dent sur un probleme :> ) serais le suivant : source png + prog (language libre) = source txt + prog (js) = source html (pour un rendu identique au png) Et me criez pas gzip, je connait, là je veut essayer un truc par moi-même ps : la source c'est ça : http://freepsdfiles.net/download/?id=614 RE: [Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D - b0fh - 25-03-2013 Félicitations, tu viens de réinventer le Run Length Encoding, le Delta Encoding, et les bases de la compression jpeg RE: [Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D - notfound - 25-03-2013 De toute façon Khaled, à chaque fois il réinvente la roue ! RE: [Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D - InstinctHack - 25-03-2013 @notfound autant ta phrase as une grosse part de vérité, autant utilisé JPEG dans mon ças ne me permettrais d'utiliser RVGA :p et puis réinventer la roue, c'est aussi savoir comment elle fonctionne, et ça je suis toujours partant pour |