![]() |
[JavaScript] Fonction Array - Version imprimable +- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum) +-- Forum : Programmation (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=72) +--- Forum : Langages interprétés (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : [JavaScript] Fonction Array (/showthread.php?tid=2332) Pages :
1
2
|
[JavaScript] Fonction Array - Shirobi - 28-10-2012 Bonjour , depuis peut je me lance dans les challenges informatiques , j'ai découvert un site qui propose des challenges (un site anglais) . Bref , je suis tombé sur un Challenge Javascript , un challenge que j'avais déjà vu plusieurs fois (la forme de la source hein) , je ne veux pas tricher , je veux juste comprendre , voilà le code javascript (il faut obtenir le mot de passe pour valider) : Code : <script language=JavaScript> Bon , se que j'ai compris juste à maintenant c'est qu'il permet de créer un tableau qui est limité à 255 caractères (si je me trompe pas) et j'ai aussi compris que Citation :base.reverse() Inverser l'ordre du tableau : Code : var base= new Array("9" , "8" , "5"); Code : var base= new Array("5" , "8" , "9"); J'aimerai bien une explication , car je bloque vraiment , merci de votre aide . Cdt , Shirobi . RE: [Aide javascript ] - supersnail - 28-10-2012 Bonjour, J'ai pas trop compris où était la question en fait...Tu bloques où précisément ? Sinon, si tu pouvais mettre un titre un peu plus "détaillé" que "Aide javascript", ce serait bien ![]() RE: [Aide javascript ] - Shirobi - 28-10-2012 Bien , je bloque pour trouver le mot de passe , j'ai un peu compris la fonction utiliser mais je n'arrive pas à trouver le mot de passe ... RE: [Aide javascript ] - supersnail - 28-10-2012 Ben, regarde p'tet ce que fait la fonction join... :') RE: [question] Fonction Array en javascript - Shirobi - 28-10-2012 D'acc' je regarde ça après , j'y vais manger (: Merci de ton aide ![]() RE: [question] Fonction Array en javascript - Swissky - 28-10-2012 Je te dirai de te renseigner sur les tableaux car je pense avoir compris ![]() Tu as 2 manières de réussir ce challenge , la méthode où tu décryptes (utilisation du tableau), la méthode ou tu es un flemmard ![]() @Supersnail, fais gaffe à pas trop spoil ![]() RE: [question] Fonction Array en javascript - Shirobi - 28-10-2012 Je me suis renseigné sur les tableaux mais je ne comprend pas les data[x] RE: [question] Fonction Array en javascript - Swissky - 28-10-2012 data[0] = correspond au premier emplacement d'un tableau data[1] = correspond au second data[2] = correspond au troisieme etc.. Maintenant un tableau c'est un endroit contenant plusieurs emplacement donc plusieurs contenu Par exemple: Toutes les lettres d'un alphabet français 26 lettres soit 26 emplacements, donc data[0] correspond à "A" et data[25] donne "Z" J'espère ne pas trop spoil ^^' RE: [question] Fonction Array en javascript - oxame - 28-10-2012 meilleur réponse donnée au dessus, et j'ai pas le droit de supprimé mon poste ; RE: [question] Fonction Array en javascript - Shirobi - 28-10-2012 Ah ! merci , tout devient plus claire maintenant ! RE: [question] Fonction Array en javascript - w00dy18 - 29-10-2012 Perso pour ce genre de challenge j'utilise le site : jsfiddle. Url : --> http://jsfiddle.net/ Et je teste ... enfin le plus souvent je fais un truc du genre : alert(password); Oui oui je suis un flemmard ![]() ![]() EDIT : Dans ce cas là je fais : Code : var test =(data.join("_")); Ca t'évite de te faire un noeud dans la tête ou sur une feuille de papier pour savoir ce qui va dans le tableau. RE: [question] Fonction Array en javascript - Swissky - 29-10-2012 Woody, quand c'est challenge tu dois pas donner la réponse ^^' mais essayer d'aiguiller la personne ... Citation :Tu as 2 manières de réussir ce challenge , la méthode où tu décryptes (utilisation du tableau), la méthode ou tu es un flemmardVu que les 2 manières ont été décrites ![]() La fonction "join" à pour effet de mettre bout à bout des élements d'un tableau, mais en les séparant par le caractère mis en paramètre. ex : Code : data[0]="N"; ![]() RE: [question] Fonction Array en javascript - Shirobi - 29-10-2012 Merci à vous , Woody ne m'a pas donner la réponde j'avais déjà trouvé ! Merci quand même , ça me sera très utile pour plus tard ![]() RE: [question] Fonction Array en javascript - InstinctHack - 29-10-2012 Swissky j'ai vu une bzre erreur dans ton post : Z !=data[26] car a==data[0] ![]() RE: [question] Fonction Array en javascript - ark - 29-10-2012 (29-10-2012, 18h18)khaled a écrit : Swissky j'ai vu une bzre erreur dans ton post : Ah, oui, je l'avais vu aussi, mais j'ai oublié de répondre :') dans ce cas, on auras data[25] == 'Z' et non pas 26 puisque justement on commence a 0. |