N-PN White-Hat Project
Les théories du complots (*facepalm*) - Version imprimable

+- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum)
+-- Forum : Communauté (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Le bistrot (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Les théories du complots (*facepalm*) (/showthread.php?tid=2067)



Les théories du complots (*facepalm*) - LR-6 - 12-06-2012

Yop les haxX0r,

Après avoir vaguement lu ce magnifique thread (j'ai pas regardé la vidéo c'est delete) je me suis posé une question: est-ce que les "théoriciens du complots" réfléchissent dans leur vie?

Parce qu'il y a un truc tout bête qui fait tomber cette théorie: lors de l'atterrissage des américains sur la lune des dizaines (voir des centaines) d'agent du KGB ont inspecté méticuleusement la vidéo dans le but de nuire aux américains, ils n'ont rien trouvé et 20 ans après des pseudo-scientifiques de 13ème rue réussissent à prouver que l'homme n'as jamais marché sur la Lune? ARE U FUCKING KIDDING ME?

Et sérieusement je rit quand j'entends les gens dire que la CIA a fait explosé les tours du WTC. Pourquoi la CIA ferait exploser des tours pour ensuite faire croire à un détournement d'avion alors qu'il pourraient tout simplement ... détourner des avions ou encore attendre qu'un de leurs nombreux ennemis le fasse à leur place? (Et oui un avion ça peut casser une tour.) Et tout ça c'est sans parler des Illuminatis, il y a tout un tas d'organisations secrètes louche dans le monde (Skull & bones ou Bohemian Club) et les gens se sentent obligés de chercher des types disparus il y a 500 ans pour élaborer leurs théories?

Et si on prenait les théories du complot à l'envers? Si tout ça c'était pour que les gens se préoccupe de menaces qui n'existe pas alors que les dirigeants suppriment pas à pas nos libertés sans que l'on ne réagisse?

PS: Read Bakunin, not Zeitgeist.
PS2: Oui, j'attends des contre-arguments.


RE: Les théories du complots (*facepalm*) - supersnail - 12-06-2012

Bonjour,

En effet, je trouve ta vision tout à fait innovante (surtout de prendre le problème à l'envers), et mon point de vue face aux "Illuminati" et autres organisations secrètes se résumerait à une cristallisation des angoisses du peuple face aux abbérations du système économique et financier actuel, la tentative de prise de contrôle de l'Internet ou encore d'autres paradoxes.
Ces "organisations secrètes", exploitent le non-sens du système actuel pour exister (du genre "c'est tellement bizarre qu'il se passe ça qu'il y a forcément un complot derrière pour nous écraser", et il est difficile de prouver que ces sociétés secrètes n'existent pas). Après il est certain que ces théories relevant le plus du compte de fées détournent l'attention des problèmes réels.
Concernant le côté conspirationniste de ces théories, je pense qu'ils s'agit de mecs qui se croient "plus intéressants" ou "spirituellement plus élevés" que les autres qui pondent ce genre de trucs, peut-être pour rejeter leur frustration sur je-ne-sais-quoi ou encore simplement s'autoflatter en publiant de la merde :')


RE: Les théories du complots (*facepalm*) - spin - 13-06-2012

J'ai encore mieux comme théorie : le gouvernement américain laisse entendre qu'il est à l'origine du complot mondial, certain attentas (dont le WTC), même s'il n'y est pour rien (ce qu'on ne peut savoir après tout) dans le but d'instaurer une certaine crainte chez les américains, afin de garder l'image d'un État fort et puissant qui contrôle tout.
Il y aurait donc un méta-complot du gouvernement américain... enfin, c'est ce que pensent certain Big Grin


RE: Les théories du complots (*facepalm*) - Mad4364 - 04-07-2012

Big Grin


RE: Les théories du complots (*facepalm*) - Anjou - 04-07-2012

Mad, t'as vidéo, comment dire...m'enfin chacun ses croyances.
Quant aux théories du complot, on pourrait trouver des arguments partout, dans n'importe quel domaine, sujet.
On pourrait par exemple dire que Ben Laden n'est pas mort car Obama ne voulait pas montrer son corps par simple respect et aussi pour éviter de choquer car d'après ses dires, ce n'était pas beau à voir.
Il y a forcément quelqu'un qui essayera de démontrer le contraire, de mettre la faute sur une personne x alors que les médias accusent une personne y, que les faits accusent une personne y.
A1