N-PN White-Hat Project
mysql.sock ?!? - Version imprimable

+- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum)
+-- Forum : Communauté (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : N-PN (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Sujet : mysql.sock ?!? (/showthread.php?tid=1418)

Pages : 1 2

mysql.sock ?!? - CyberSee - 10-08-2011

Salut à tous,
comme vous êtes surement en train de vous demander ce qui est arrivé avec le serveur depuis hier midi, j'ai pensé que ce serait une bonne chose que je vous explique en détail ici plutôt qu'individuellement par MP hehe

Donc le serveur Cpanel sur lequel nous sommes actuellement à décider hier de faire un update par lui même. Vers le milieu de son installation, il y a eu une erreur causé par le fait que j’ai configuré PHP4 et PHP5 en dual. Quand Cpanel à essayé d'aborder l'opération, il était incapable de repartir sur le serveur SQL alors il en tenté un restart complet du serveur.

Apache et revenue en ligne, mais de façon instable avec beaucoup de choses manquantes dont les librairies pour faire fonctionner YUM. De plus, le serveur SQL est revenu en ligne, mais mal configuré ... Au début, je me suis dit que je pourrais réinstaller MySQL sauf que les erreurs YUM m'en empêchait ... alors, je me suis dit que je pourrais réinstaller YUM sauf que les erreurs de librairie me bloquaient... donc je me suis attaquer a réinstaller les librairies. J’ai finalement réussi à réinstaller le serveur MySQL, mais j'avais toujours le problème du socket ... Je me suis donc renseigné sur internet et j'ai fini par voir un tuto bien explicatif qui ma grandement aider. À l'ouverture du serveur, MySQL créer un fichier MySQL.sock dans /tmp/lib/mysql et quand le serveur ferme il le supprime. Le fichier permet en gros de faire marcher le localhost que l'ont met dans nos fichiers.

Il était bien présent en place, mais le fichier de configuration /var/my.cnf ne pointait pas au bon endroit. J’ai donc corrigé le problème, ré uploader et reloader le serveur apache, mais j'avais toujours le même problème ... je commençais a désespérer quand je me suis souvenu d'une variable socket dans le php.ini que j'avais vue y a très longtemps ... je suis allé voir puis j'ai remarqué que la aussi le chemin étais pas bon. En le changeant au bon chemin, les sites sont venus instantanément en ligne.

Au travers de tout ceci, j'ai dû corriger 128 sites internet qui étaient configurés sur PHP4 et dont les bases de données n'étaient plus trouver... Sur PLESK, les pseudos et nom de base de données peuvent être égale a n'importe quoi. Sur Cpanel, il place devant le nom du user ensuite le nom de la base de données. Puisque les dites avaient été importées y a 2 ans de plesk a cpanel, c'était juste une question de temps avant que cpanel plante et ne trouve plus les bases de données. J'ai du manuellement ouvrir chaque site, corriger la procédure de connexion, refaire le user/password pour chaque base de données et ré uploader le fichier.

1 journée et demie plus tard, tous les sites sont en ligne. J’aurais voulu être plus rapide, mais c'étais quand même tout un problème hehe La morale de cette histoire, ne laisser jamais l'update automatique sur cpanel!

mysql.sock ?!? - Spyke - 11-08-2011

Bien joué boss =) !

mysql.sock ?!? - Padboy - 11-08-2011

j'aurais voulu t'aider, je cherchais dans mes courriels les mots de passes cpannel..

Au moins tout est règlé! Je suis content!

mysql.sock ?!? - CyberSee - 11-08-2011

Bah tu aurais pas pu faire grand chose de toute façon sa se passait plus au niveau root. Mais merci quand même :-)

^^ Je me serais senti important!

Tu l'es déjà =p

Spyke a écrit :Tu l'es déjà =p

J'ai envie de donner des points de réputations. Je dis ca comme ca!

Licher Padboy = + de rep, enregistrer hehe
En passant Padboy, je t'avais déjà dit a quel point tu es un bon gars? hehe

ahah, je suis pas le père-noel tout de même!

ET mes points de rep sa vient? lol
Non mais sérieux Pad, c vrais que tu es un bon gars très aprécier de tous :-)

^^ Je suis une fille!

Sans rigolades, merci!

Oh wow !!! Pour vrais? !!! Dire que sa fait 6 ans que je pens que tu est un mec !!!

Okay, je vais arrêter dès maintenant car j'ai pas envie de jouer avec les rumeurs!

Je suis un monsieur!

Padboy a écrit :J'ai envie de donner des points de réputations. Je dis ca comme ca!

Ah mais ne te gene pas l'ami, j'en aurai jamais de trop. Big Grin

Padboy a écrit :Okay, je vais arrêter dès maintenant car j'ai pas envie de jouer avec les rumeurs!

Je suis un monsieur!

Attend la lol Fille ou Gars hehe Moi je te crois plus la hehe