N-PN White-Hat Project
[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - Version imprimable

+- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum)
+-- Forum : Communauté (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Zone vidéos (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : [Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique (/showthread.php?tid=1275)

Pages : 1 2


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - CyberSee - 21-06-2011

les nouveaux pirates de l'informatique








[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - Skydrinker - 07-07-2011

Ta vidéo n'est plus valide Cyber Sad


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - CyberSee - 07-07-2011

Merci pour les liens j'ai updater mon poste


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - Armel - 26-08-2011

Salut,

J'ai vu que la première partie.
Les 3 sont ridicules surtout qu'il y en a un qui porte un T-Shirt qui avait été vendu en soutient à un admin d'un forum de Warez (Wawa-Mania) qui s'était fait arréter ><.


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - CyberSee - 26-08-2011

Ah oui ! lol j'avais même pas remarqué ^^ lol
Bien sûr, qu'ils sont ridicules... hacker de réseau en réseau et ce faire passer pour des élites par le reportage ... franchement :p ça prend pas grand chose pour impressionner la presse ces temps-ci ... En plus, une attaque DDoS n’y a rien de plus simple ... Sa ce fait avec 1 piton et 1 réseau de zombie que l'ont peux emprunter ou acheter dans n'importe quel forum de lamer.

Ce que le reporteur aurais dû mentionner et scandaler c'est que n'importe qui peut arriver au même niveau de connaissance que c'est jeune en 2 semaines de recherche ... la voilà la menace ... La solution, encadrer la connaissance par une étique.


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - Psylo182 - 26-08-2011

Moi j'aime surtout leurs vieux rires merdiques quand ils arrivent à cracker la clé WEP de l’hôpital (il me semble)


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - jihed - 28-08-2011

Dnas la video deux on peut voir clairement : jean.baron@nbs-system.com
il ont du bien se faire spammer ^^


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - InFamouZz - 31-12-2011

j'adore la machine a carte bleu Big Grin dans la fin de 2eme et 3eme partie


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - supersnail - 02-01-2012

Ptain, ils relèguent hzv au rang de forums à kikous dans la première partie...

Sinon, le plus intéressant (et inquiétant ?) est malgré tout la machine à carte bleue... Le reste, c'est du bullshit :þ


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - spin - 02-01-2012

C'est amusant ça, avec le bouton Kill connexion il peuvent tuer quelqu'un en "un clic".
Mais sinon, faut être sacrément idiot pour se poser tranquillement devant un lieu public avec un ordinateur en faisant le singe avec une antenne, t'as pas l'air fin dans la rue avec tout ça ! Big Grin


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - galex-713 - 04-01-2012

Et après on doit pas s'étonner sur la définition des gens sur les "hacker".
C'est quelle chaîne ça ? ça m'a l'air de TF1 powered ! surtout on voit bien à quel point les pirates de la première vidéo sont des lâches (ils disent bien qu'ils n'oseraient pas voler IRL, mais derrière leur PC...). mais qu'il y a-t-il d'amusant à un DDoS ? expliquez moi je ne comprend pas... surtout quand ils citent leurs revenus... un bon développeur web en free-lance peut gagner autant voir plus ! Et c'est sans-doute bien plus satisfaisant...
HADOPI est certes immoral, mais c'est pas en faisant ce qu'ils font qu'ils vont le prouver... la sécu' est toujours faible, ça ne se limite pas à la sécu' info. Mais c'est pas une raison.

Le boulot des mecs de sécus qui aide la société pharmaceutique à l'air assez cool, on peut pouvoir se demander ce qu'ils foutent avec Win (XP surtout) mais si on est attentif on aperçoit que les deux autres sont sous GNOME/KDE et on doit s'imaginer que le Win XP sert à développer quelques trojans pour leurs test d'intrusions, et j'imagine qu'il doit y avoir une loi pour empêcher de faire tourner win en Machine Virtuelle (bon après, aussi illégal et immoral que de télécharger de la musique sur le web Wink ) comme celle qui interdit de faire tourner Mac OS X sur un PC non-mac !
les mecs des antivirus je comprend pas... du moins les cracker ok, ça doit être amusant, mais les développeurs d'anti-virus... franchement, pour sécuriser un ordi, on passe sous GNU/Linux ou Mac OS X et basta nan ?

Le truc des cartes bancaires est pas mal intéressant je dois dire... sauf une chose: le mec dit "vous considérez vous comme des hacker ? - écoutez c'est vrai qu'on aime bien casser des trucs mais..." ça c'est une honte ! j’espère qu'en VO le mec a dit "cracker" ou "pirate" parce que sinon c'est une honte aussi pour Cambridge ! Parce que dans le réel sens, oui ce sont des hacker, un hacker, au moment de l'apparition du mot, était quelqu'un qui "bidouille" après seulement c'est devenu toute une éthique autour de l'info mais avant ces mecs serait des hacker.


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - KPCR - 05-01-2012

galex-713 a écrit :les mecs des antivirus je comprend pas... du moins les cracker ok, ça doit être amusant, mais les développeurs d'anti-virus... franchement, pour sécuriser un ordi, on passe sous GNU/Linux ou Mac OS X et basta nan ?

Windows offre une flexibilité pour la plupart des entreprises que les os que tu as cité n'apporteront jamais. Et la vie entreprises définit tout. Flexibilité économique car mis d'office sur le pc, 90% des logiciels spécialisés pour les entreprises sont spécifiques à Windows, tout les employés savent s'en servir alors qu'ils devraient payer des formations pour les autres os, présence d'un sav et d'une hotline parfaite pour les pros etc.

Et ne fantasme pas trop sur linux et Mac OS, tu as le comportement typique de celui qui vient de découvrir nunux. Il y a autant de moyens de baiser la sécurité de ces OS, c'est juste que ça intéresse moins les developpeurs pour des raisons de massivité de déploiement et aussi pour l'aspect pécunier (un mec qui trouve une faille linux gagnera 0euros, un mec qui en trouve sur windows si et peut se faire repérer pour des emplois ô combien payés et intéressants)


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - galex-713 - 05-01-2012

je n'ai pas dit cela, j'ai juste dit que selon mon point de vue je ne comprend pas qu'on puisse rester sous Windows, dans le sens, si j'était à l'heure place je n'aurais aucune raison d'aller sous Windows.

Effectivement Windows est très flexible car très répandu car très populaire et ça c'est une question d'alliance commerciales et c'est un terrain où je ne m'y connais pas. ensuite pour des "hacker" je veut dire par là quelqu'un de curieux qui aime bidouiller etc. je pense qu'il est plus interessant et amusant de se servir de GNU/Linux


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - spin - 06-01-2012

galex-713, j'avais lu un article sur lea-linux disant que des sociétés d'investissements boursiers passaient à GNU/Linux pour des raisons de sécurité Wink


[Reportage] Les nouveaux pirates de l'informatique - galex-713 - 09-01-2012

cool, c'est bien ça, en plus ils doivent épargner du fric comme ça Smile
même si ça doit surtout dépendre des besoins de l'entreprise.

Et sinon je suis contre Windows car éthiquement c'est mal. Je ne dit pas qu'il marche mal ou que c'est une super passoire à nouilles (cf les shadock) même si cela peut se montrer relativement vrai dans certaine circonstances selon le point de vue de certaines personnes, j'exprime juste une opinion personnelle, rien de plus.