N-PN White-Hat Project
[SONDAGE] Langage Casio - Version imprimable

+- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum)
+-- Forum : Communauté (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Le bistrot (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : [SONDAGE] Langage Casio (/showthread.php?tid=2292)

Pages : 1 2

[SONDAGE] Langage Casio - ThibauT - 15-10-2012

-----------------------------------------------------------
EDIT : MERCI DE RÉPONDRE AU SONDAGE ( Ce message est juste destinée aux personnes comme supersnail, qui, vu leur grand âge (pour ne pas dire vieux ), ont la vue qui baisse légèrement. )

-----------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans, même si je ne pratique plus trop, que je code en Casio.

Qu'est-ce que le Casio ? Sans renter dans les détails et pour faire court, le langage Casio est un langage permettant de faire des programmes tournant sur les calculatrices Casio.

J'ai pu faire 4 - 5 jeux ( dont un parcours d'obstacle, un yahtzee, un " qui veut gagner des millions", ... ) et des programmes plus ou moins utiles.

Fallait bien s'occuper en cours de philo (a)

Bref, je vais pas trop m'étendre.

Je vous propose donc de faire des tutoriels sur ce langage. Certes, il ne sert pas énormément, mais il y en a ici, j'en suis sur, qui sont assoiffé de connaissances.
Je suis conscient que ça ne sera pas THE tuto du site, mais je pense qu'ils peuvent avoir leur place ici. A vous de voir !

Cordialement,

RE: [SONDAGE] Langage Casio - InstinctHack - 15-10-2012

Euh... arduino je veut bien, mais casio c'est pas génial...
j'ai déjà codé plusieurs jeux et utilitaires, meme des programmes avec des oeufs de paques, mais c'était à devenir fou, enfin bon.... il n'y avais que ça à faire en cours de 2nd :p

RE: [SONDAGE] Langage Casio - CyberSee - 15-10-2012

Pourquoi pas :-)
Tes tutos auraient leurs places ici si tu le souhaites: http://n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=65

RE: [SONDAGE] Langage Casio - ark - 15-10-2012

Si tu trouve un moyen d'exploit l'os de la calculatrice a partir de leur langage de prog, je veux bien Tongue
Sinon, ben ça pourra toujours faire du contenu intéressant. Qui sait, si ca se trouve un jour on aura besoin d'une calculatrice casio pour exploit un truc Smile

RE: [SONDAGE] Langage Casio - sakiir - 15-10-2012

Bonne idée ca m'interesse :p

RE: [SONDAGE] Langage Casio - aulos7 - 15-10-2012

(15-10-2012, 16h02)Ark a écrit : Si tu trouve un moyen d'exploit l'os de la calculatrice a partir de leur langage de prog, je veux bien Tongue
Sinon, ben ça pourra toujours faire du contenu intéressant. Qui sait, si ca se trouve un jour on aura besoin d'une calculatrice casio pour exploit un truc Smile

Oui dans les films où le méchant détruit l'internet.

RE: [SONDAGE] Langage Casio - LR-6 - 15-10-2012

Je vois pas trop l’intérêt, on peut déjà trouver plein de tuto en googlant et c'est trop peu en rapport avec la sécu.

RE: [SONDAGE] Langage Casio - Swissky - 15-10-2012

(15-10-2012, 15h53)khaled a écrit : Euh... arduino je veut bien, mais casio c'est pas génial...
j'ai déjà codé plusieurs jeux et utilitaires, meme des programmes avec des oeufs de paques, mais c'était à devenir fou, enfin bon.... il n'y avais que ça à faire en cours de 2nd :p
L'arduino c'est un dérivé du C et la doc' est vraiment complète, leurs exemples sont tres bon Wink
Pour le langage Casio et Ti sa peut toujours servir Wink

RE: [SONDAGE] Langage Casio - ThibauT - 16-10-2012

(15-10-2012, 18h49)LR-6 a écrit : Je vois pas trop l’intérêt, on peut déjà trouver plein de tuto en googlant et c'est trop peu en rapport avec la sécu.

Tout les threads ne sont pas forcément censé parler de la sécu, isn't it ?

Et puis la différence avec google, c'est que mes tutos seront basés sur des programmes que j'aurai moi-même fait, en expliquant chaque bouts de code. Je trouve ca plus ludique. Ca sera plus basé sur le coté pratique que le coté théorique. Enfin, c'est comme ça que je pensais faire.

RE: [SONDAGE] Langage Casio - supersnail - 16-10-2012

Why not ? Tongue^^ (pi le hacking c'est aussi s'amuser avec des technos "insolites", nan ? Tongue)

RE: [SONDAGE] Langage Casio - ThibauT - 16-10-2012

I'm agree.

Mais il me faut un peu plus de personnes partantes ...

RE: [SONDAGE] Langage Casio - ThibauT - 16-11-2012

Je n'ai pas abandonner l'idée hein, me faut juste un peu plus de temps libre Smile

RE: [SONDAGE] Langage Casio - JulienetNel - 16-11-2012

J'ai mis "Oui", je pense que ça peut être intéressant.

RE: [SONDAGE] Langage Casio - badTasTe - 20-11-2012

Je plussois Smile ca peut etre fun!

RE: [SONDAGE] Langage Casio - ThibauT - 20-11-2012

Bon, faut que je m'y mette.
Juste, vous préférez un tutoriel qui explique toutes les bases ( comme on peut en trouver sur le SDZ, donc qui n'a pas forcément d'intérêt) ou un tuto basé sur des programmes que j'ai fait, que j'explique ligne par ligne ?