N-PN White-Hat Project
Apocalypse en 2012 - Version imprimable

+- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum)
+-- Forum : Communauté (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Le bistrot (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Sujet : Apocalypse en 2012 (/showthread.php?tid=1486)

Pages : 1 2 3 4 5

Apocalypse en 2012 - CyberSee - 28-08-2011

Salut je voulais savoir ce que vous pensez de toute cette histoire d'apocalypse le 21 décembre 2012. :-) Ça risquerais d'être intéressant comme débat.

Apocalypse en 2012 - artis - 28-08-2011

Salut CyberSee,
Alors le 21 décembre 2012 marquerait la fin du calendrier Maya, et donc la fin du monde. J'ai lu, il n'y a pas trop longtemps, que des chercheurs avaient recalculé la date par rapport à notre calendrier et ils se sont aperçus que ça ne tombait pas sur le 21/12/12. En effet ceux qui avait calculé cette date n'avait pas pris en compte certains paramètres ^^

Après c'est comme le passage en l'an 2000 où certaines personnes pensaient que ça serait la fin du monde, c'est plus un événement médiatique ^^

Apocalypse en 2012 - Zhyar - 28-08-2011

Je viens de faire un tour sur Wikipédia, ils y disent que c'est pas exactement la fin du calendrier Maya.

Personnellement, je crois pas que ça soit la fin du monde. Je pense que quelques choses va peut être se produire mais que ça soit une catastrophe ou un évènement perturbant pour la planète j'ai du mal à y croire.

Apocalypse en 2012 - Armel - 29-08-2011

Salut,

Je suis chaud pour vous donnez une explication rationnelle, simple et fondée prouvant que tout cela est bidon.
Cependant, ça va me prendre un peu de temps pour faire bien.

J'espère d'ailleurs que ce paper fera abandonner à jamais l'idée de l'existence de divinité ainsi et surtout le faible espoir de vie post-mortem que cela entraîne à toute personne qui le lira. Big Grin

Pour la HWC Crew : C'est ce genre de papers que je pourrais écrire pour votre zine.

Alors encouragez moi !

Apocalypse en 2012 - CyberSee - 27-09-2011

Soit l'explication rationnelle est 30 pages de long soit ta oublier lol

Apocalypse en 2012 - Armel - 27-09-2011

On m'a pas encouragé :'(

Apocalypse en 2012 - CyberSee - 27-09-2011

Ben moi ça m'intéresse lol

Apocalypse en 2012 - ark - 27-09-2011

ok, ben vas y Armel, ça peut etre super interessant !

Apocalypse en 2012 - Fr3ak - 27-09-2011

Apocalypse en 2012 : non, on est déjà en plein dedans.

Alors que l'économie mondiale continue de chuter et fait du yoyo, les maîtres du monde vont nous imposer de plus en plus de nouvelles mesures d'austérité. Pourquoi ? Parce que les gens ont toujours voulu tout avoir le plus facilement possible, et quand on abuse sans cesse du système libéral, avec 3 gosses à nourrir, qu'on vit au-dessus de ses moyens en vivant d'aides sociales et de crédits tout en marchant sur les pieds du Tiers-Monde il faut s'attendre à en hériter les conséquences. Bien que ces mesures drastiques soient indispensables et tout à fait justifiées pour sauver le capitalisme, les gens ne les accepteront jamais en majorité par principe de fierté et nous tomberons alors dans un cercle vicieux : plus l'économie chutera, plus les gens descendront dans la rue, et plus les gens descendront dans la rue, plus l'économie chutera. La chute du capitalisme est donc inévitable et déclenchera des révoltes mondiales sans précédent dont on sent déjà les prémices, qui causeront la chute du système actuelle.

Dans ce monde où chacun cherche son bouc-émissaire et rejette sa propre injustice sur les autres, il n'y aura d'autre solution que de subir ou partir. Les gens profiteront du chaos pour déverser leur haine sur leurs ennemis préférés, comme on peut le voir chaque année dans les manifestations françaises où les casseurs s'en prennent aux CRS, et les nationalistes s'en prennent aux étrangers alors que le problème est en chacun de nous. Il y aura un choc des civilisations, et je peux vous assurer que même dans mon cas la tentation de déverser ma haine comme tout le monde est très forte, alors imaginez pour «les beaufs regardant des images trop crues devant leur viande trop cuite». Ceci n'est qu'une tromperie dans laquelle il ne faudra pas tomber, la vraie révolution est dans notre tête, pas dans la rue. Si tout le monde faisait l'effort de se changer soit même, alors tout le monde aura changé, sachant que l'être humain est tout à fait capable de distinguer le bien et le mal. Tout âme est responsable de ses actes, et ne rendra compte que de ses actes, alors ignorez le monde qui vous entoure, et focalisez-vous sur votre propre rédemption.

Il y aura comme d'habitude des groupes éminents accompagnés de leurs leaders qui proposeront de nouvelles solutions et qui tireront les ficelles, bien que leurs intentions seront louables, leur apparence sera opposée à leur réalité. Parmi eux il y aura un leader bien mieux loué que les autres, beaucoup verront en lui le Messie, alors qu'il ne sera en réalité que le Messie du Nouvel-Age, une société qui prônera la propre divinité de chaque être humain. Il ne faudra pas vous y tromper, car il n'existe de salut qu'auprès de Dieu et non pas auprès des humains.

Ne soyez pas impressionés si vous verrez ce faux messie débarquer à la tête d'entités venues d'ailleurs, les apparitions d'OVNI sont de plus en plus fréquentes, et de plus en plus médiatisées, afin de préparer leur arrivée dans la conscience des gens, de la même manière que l'on a procédé pour le 9/11, la crise, et tout un tas d'évènements. Ce n'est pas un hasard si précisement 11 films sont sorties en salle au cours de l'année 2011 à propos de l'arrivée des aliens.

Dieu est unique et doubler son nombre est un signe de rebellion envers lui, voilà pourquoi l'année 2011 a été choisie pour être l'année de la rébellion envers Dieu, et que l'on voit ce nombre partout. L'être humain cherche à se libérer de toute forme de maître, mais ne se rend pas compte qu'il fait fausse route. L'année 2011 a poussé au paroxysme les clichés religieux sortis tout droits des fables, le communautarisme, la stigmatisation des religieux, la carricature de la religion, la mauvaise interprétation des textes autant par les non-religieux que les religieux, qui croient détenir la vérité absolue dans les textes des hommes, et qui tuent au nom d'un dieu qui ne leur a jamais demandé cela.

N'y voyez aucune forme de prosélytisme dans mon message, je donne mon opinion, et nul pouvoir ne m'appartient de vous convaincre, seulement de vous avertir et de vous conseiller. A partir de là vous avez deux choix simples :
  • Ignorer ce message et ne pas en tenir compte.
  • Accepter ce message, reconnaître votre propre injustice, et outrepasser les préjugés pour obéir au Coran qui n'ordonne que des bons précepts. Le djellabah, la barbe, le voile et pleins d'autres pratiques ne font pas parti de la religion de Dieu, il n'est pas question d'ostentation, la religion de Dieu est contenue exclusivement dans le Coran et ne pose aucune contrainte. Ma famille n'a jamais remarqué aucun changement et ne se doute d'absolument rien car tout est dans le coeur.

Mais si je puis vous donnez un conseil plus général et plus impartial : «vivez au jour le jour, on a pas le temps, ne pensez pas à demain, parce que demain c'est loin» et «ça ne peut qu'aller mieux alors attendez la fin de leur monde». A partir de maintenant je ne répondrai à AUCUN message, je ne suis pas ici pour débattre, convaincre, vous convertir ou vous imposer mes croyances, je suis là pour vous avertir, vous conseiller et vous donner mon opinion. Vous êtes libres et responsables de vos choix, je n'impose absolument rien, même pas de me lire ou de me répondre.

Peace. :pray:

Apocalypse en 2012 - Xartrick - 28-09-2011

C'est simplement dû à la flemmardise des Maya que la calendrier c'est mit en pause !

Apocalypse en 2012 - Tr00ps - 04-10-2011

Au moin toute cette histoire aura servie a faire un bon film et vendre du papier Smile

Apocalypse en 2012 - y4nkee - 19-11-2011

artis a écrit :Après c'est comme le passage en l'an 2000 où certaines personnes pensaient que ça serait la fin du monde, c'est plus un événement médiatique ^^

Du même avis que toi Artis.

C'est tout simplement la peur de l'inconnue le monde change à caque instant on peut s'en rendre compte d'ailleurs dans les journaux ou les JT aussi. Catastrophe pétrolière, inondation etc.... En 2012 peut être que la nature reprendra plus ou moins ses droit sur nous simple humain.

Apocalypse en 2012 - lyes - 29-12-2011

Non,c'est juste qu'ils ont cassé leur crayon

Apocalypse en 2012 - Titwix - 02-01-2012

En fait, les Mayas avaient calculé que toutes les planètes du système solaire seront alignées à cette date. Je ne sais pas si c'est confirmé, mais pour eux cela signifiait peut être une fin du monde (?).

Apocalypse en 2012 - Gr3ps - 03-01-2012

Alors qu'en faite, pour nous ca fera juste une belle eclipse. Et c'est tout.